mercredi 19 juillet 2017

Hello tout le monde hier j'ai oublié de vous montrer les autres boites que j'ai réalisées de la même manière .



Aujourd’hui je vous propose un petit meuble en carton et oui c'est possible c'est d'ailleurs le deuxième que je réalise.
 Pour cela vous aurez besoin de cartons (la quantité de cartons dépend de la taille et de la forme que vous souhaitez réaliser) et de rouleaux (de papier toilettes ou de sopalin tout dépend de la hauteur).
j'ai opté pour un petit meuble rectangulaire de 46 cm de hauteur ,30 cm de largeur et 15 cm de profondeur.
 Commencer par découper 6 morceaux de carton tous identiques.
 Coller à l'aide du pisto-colle  3 cartons ensemble et faites de même avec les 3 autres afin de n'avoir plus que 2 rectangles.
Prener vos rouleaux de sopalin, moi je souhaitais faire un meuble sur deux étages et avec quatre pieds j'ai donc eu besoin de 8 rouleaux.
 Tracer dans les 2 rectangles le contour des sopalins pour ensuite les coller dans les trous. Pour une meilleure tenue, découper le trou sur une seule des trois épaisseurs si vous préférez vous pouvez découper les trous avant de coller .
Une fois que vous obtenez ces deux petits tabourets il ne vous reste plus qu'à les assembler ensemble .


Vous obtenez ça .          ↑

Dans le reste de carton découper 4 bandelettes de 30 cm sur 3 cm et 4 bandelettes de 15 cm sur 3 cm.

 Coller perpendiculairement les bandelettes autour des rectangles de bases.
ensuite j'ai peint la structure en noir et j'ai ensuite utiliser un spray pailleté.
 J'ai par la suite coller du papier sur les pieds afin que le meuble ne s’abîme pas avec le temps
 Et pour terminer on le décore seul ou à plusieurs



J’espère que ça vous aura plu, on se retrouve demain!
Bonne fin de journée et merci à Flora Contreiras pour son aide .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire